Décroissance, par Vincent Liegey, nouveau livre dans la nouvelle collection Fake or Not (Tana Edition)

Déterminer s’il est encore possible et souhaitable d’appuyer sur l’accélérateur de l’économie mondiale est aujourd’hui une question majeure. Concilier la préservation de la planète et la course à la croissance avec le développement durable ne relève pas de l’évidence, et dire de la décroissance qu’elle ne peut que mener à la récession, à l’anarchie et à la fin de toute innovation est au contraire trop simpliste. Pour démêler le vrai du faux, le chercheur expert sur la décroissance Vincent Liegey résume les vrais ordres de grandeur et explique les notions clés pour permettre à chacun de se saisir de ce sujet clivant et d’en débattre, dans toute sa complexité.

Vincent Liegey est ingénieur, chercheur interdisciplinaire spécialiste de la décroissance, essayiste et conférencier. Il est coauteur du livre Un projet de décroissance et a publié avec Anitra Nelson Exploring Degrowth, a critical guide, chez Pluto Press. Il vit à Budapest, où il coordonne Cargonomia, un centre de recherche et d’expérimentation sur la décroissance, qui place le vélo cargo au coeur d’un dispositif de circuit court alimentaire.

Chez Tana Edition, Collection Fake or Not, 13,90, sortie le 9 septembre 2021.

Le livre, comme la Décroissance, est commenté et présenté tous les jours dans les médias, voici une liste non exhaustive des interviews et débats autour de celui-ci :

A HEC Paris, au cours d’un débat avec Lucile Schmid et Yannick Jadot.

Enfin, retrouver le son de la soirée de lancement de la collection Fake or Not au Ground Control avec Laure Noualhat et aussi Frédéric Wallet, qui publie Manger Demain dans la même collection.

Et aussi :

Ce contenu a été publié dans Actualités, Dans la presse et sur la toile, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.