Nos amis Vincent Liegey, Stéphane Madelaine, Christophe Ondet et Anne-Isabelle Veillot, objecteurs de croissance français, viennent de publier chez Utopia un ouvrage collectif intitulé « Un projet de décroissance, manifeste pour une dotation inconditionnelle d’autonomie » dans lequel ils prônent l’instauration d’un revenu inconditionnel démonétarisé, versé majoritairement en droit de tirage sur les ressources et en monnaie locale plutôt qu’en euros.
Leur réflexion rencontre la nôtre.
Elle rencontre aussi toute la réflexion qui a lieu en Europe et en Belgique sur le revenu de base tout en se situant dans une nécessaire transition à mettre en place pour sortir de nos toxicodépendances à la Croissance, que ce soit culturellement, économiquement ou politiquement, et pour construire de nouveaux modèles soutenables et souhaitables.
Une rencontre s’imposait donc.
Elle aura lieu avec un des auteurs, Vincent Liegey, ingénieur et porte-parole des décroissants français. Ca se passera le
mercredi 26 juin à 19 h dans les locaux de la Maison du développement durable 2 place Agora 1348 Louvain-la-Neuve.
Elle sera précédée à 18 h par une auberge espagnole à laquelle chacun peut participer en apportant une de ses spécialités locales et suivie par un verre de l’amitié.
Bienvenue à tous.
Contact : Michèle Gilkinet 071 876779
Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)
- Voir le dernier communiqué des auteurs, intitulé « Un projet de Décroissance » en pleine crise de croissance %3
Ping : A ce soir à 19h : Un Projet de Dé...