« Un Projet de Décroissance » à Bayonne, le jeudi 31 octobre, avec Bizi

Jeudi 31 octobre à 19H00 à la Fondation Manu Robles-Arangiz, 20, rue des Cordeliers à Bayonne

L’entrée à cette conférence -organisée par Bizi ! et la Fondation Manu Robles-Arangiz est gratuite mais il est indispensable de s’inscrire au 05 59 25 65 52 ou à info@bizimugi.eu

Alors que la crise économique perdure, de plus en plus d’acteurs intéressés à la chose économique laissent entendre qu’il va falloir penser notre avenir sans croissance, celle-ci restant encore toutefois aujourd’hui le veau d’or de nos dirigeants.

Les acteurs des différents mouvements de la décroissance pointent tous, depuis de nombreuses années, l’insoutenabilité du modèle économique dominant. Un des outils mis en avant est le revenu de base ou revenu minimum d’existence.

Prolongement des réflexions autour de ces notions, la « dotation inconditionnelle d’autonomie » qui propose l’attribution à tout un chacun d’un « revenu » réparti en monnaie nationale, monnaie locale, droits de tirage sur des ressources et services publics consolidés offre des perspectives séduisantes. Couplé à un revenu maximum autorisé, la dotation inconditionnelle d’autonomie permettrait entre autre d’éradiquer l’extrême pauvreté et de revenir à des échelles de niveaux de revenus acceptables.

projet-decroissance-livresource : http://www.bizimugi.eu/

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à « Un Projet de Décroissance » à Bayonne, le jeudi 31 octobre, avec Bizi

  1. Ping : Un Projet de Décroissance » &agrav...

Les commentaires sont fermés.