Jobs ! Jobs ! Jobs !

L’Europe a un nouveau héros et il est américain. Il fascine en tentant de réconcilier environnement, économie et travail. Joe Biden brandit des plans de relance à consonances sociales pour créer toujours plus … d’emplois.
« Jobs, jobs, jobs »
A l’inverse, la France s’entête avec le fameux mythe du ruissellement : donner aux riches pour qu’ils investissent, créent de l’innovation et donc … des emplois.
« Jobs, jobs, jobs »
L’Europe tente de surmonter les conséquences de l’épidémie pas un nième plan de relance de la consommation. Comme si l’occident n’était pas assez riche, comme si les questions de pauvretés et d’inégalités ne trouvaient des réponses qu’à travers une production infinie et la création … d’emplois.
« Jobs, jobs, jobs »
Croissance, innovation et consommation sont donc toujours invoquées pour lutter contre le chômage. Le chômage étant l’incontestable prétexte pour justifier toutes ces mesures qui détruisent notre planète et notre vivre ensemble, et qui surtout, depuis plus d’un demi-siècle, n’aboutissent à aucune amélioration. La lutte contre le chômage, la grande imposture, le grand détournement. Éclairage en deux parties avec la Décroissance.

Éclairage en deux parties avec la Décroissance : Le chômage : le grand détournement
– partie 1 (15 mai 2021) : http://www.projet-decroissance.net/?p=2754
– partie 2 (15 juin 2021) : http://www.projet-decroissance.net/?p=2756

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.