Association REDT

escargot-bleuEn janvier 2013, Vincent Liegey, Stéphane Madelaine, Christophe Ondet et Anisabel Veillot publient Un Projet de Décroissance aux éditions Utopia.

Plus de 200 rencontres ont été organisées autour du livre à travers l’Europe. Il a été réédité à plusieurs reprises et publié en Hongrie (Eszmelet), au Québec (Ecosocité), en Espagne (Icaria), en Bulgarie (Ciela) et en Slovénie (Sanje) en attendant d’autres publications étrangères. De même, les co-auteurs publient régulièrement des tribunes, articles ou interviews dans différents médias et participent à des projets de recherche ou soutiennent des initiatives locales.

Ainsi en juillet 2013 a été crée l’association loi 1901 Recherches et Expérimentation sur la Décroissance et la Transition (REDT). Depuis l’association s’est développée avec pour objectifs :

  • participer, initier, soutenir et promouvoir toutes initiatives autour de la Décroissance et de la Transition en Europe et les mettre en réseau
  • candidater à des subventions, en particulier dans le cadre de projets européens mais aussi de collectivités locales ou de fondations
  • s’appuyer sur ces expériences dans le cadre de projets de recherches académiques transdisciplinaires

Ainsi l’association s’est ouverte et a été impliquée à la fois dans les activités liées au collectif Un Projet de Décroissance, mais aussi a soutenu et/ou coorganisé d’autres projets comme Cargonomia, la 5ème conférence Internatinale de la Décroissance à Budapest ou des rencontres régulières atour de la Décroissance un peu partout en Europe.

Pour nous contacter: contact [ at ] projet-decroissance.net.