Un Projet de Décroissance à Bruxelles à la Librairie/Café 100 papiers le lundi 24 juin

manifeste-dia-couverture

Un projet de Décroissance à Bruxelles – Discussion-débat autour du livre, lundi 24 juin à 19h30 avec Vincent Liegey.

Librairie/Café 100 papiers
23 Avenue Louis Bertrandlaan, 1030 Bruxelles

Nous vous invitons toutes et tous à la soirée de présentation du livre Un projet de Décroissance, Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie avec Vincent Liegey, l’un des co-auteurs du livre.

Depuis le début des années 2000 a émergé un nouveau mouvement de pensée autour du slogan provocateur « Décroissance ». A travers la critique radicale de la société de croissance et de son impasse, cet OVNI politique a su enrichir les débats et les discussions.

Ces réflexions ont débouché sur une proposition appelée Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA), couplée à un Revenu Maximum Acceptable. Ce manifeste pour une DIA part des origines de la Décroissance et propose des pistes, des réflexions susceptibles d’initier une transition sereine et démocratique vers des sociétés écologiquement soutenables et socialement justes. Il représente en cela un projet de Décroissance.

A lire et écouter :

Retrouver les rencontres à venir sur notre Agenda.

Et aussi :

« […] La condition pour réussir cette transformation radicale de l’économie est « une forte adhésion de tous et une participation à cette volonté de changement ». Pour le moins… Mais il faut bien commencer un jour, et ce petit livre stimulant y contribue incontestablement. » Hervé Kempf dans Le Monde.

 

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Un Projet de Décroissance à Bruxelles à la Librairie/Café 100 papiers le lundi 24 juin

  1. Ping : Ce soir à 19h30 à Bruxelles pr&ea...

Les commentaires sont fermés.