Un Projet de Décroissance à Toulouse, le mercredi 23 octobre à 19h, à la librairie Terra-Nova

Nous vous invitons toutes et tous à la soirée de discussion autour du livre Un projet de Décroissance avec Stéphane Madelaine, l’un des co-auteurs.

Le mercredi 23 octobre à 19h, à la librairie Terra-Nova.
http://librairie-terranova.fr/
Le programme en pdf : clic

Nos sociétés, qui n’ont jamais été aussi riches, s’arcboutent sur l’accumulation croissante de richesses pour atteindre cet idéal. Et si la résolution des inégalités ne passait pas par une croissance infinie ?
À travers la critique radicale de la société de Croissance, du développement, du capitalisme et du productivisme, les objecteurs de croissance proposent un outil économique, social et d’émancipation, permettant d’échapper aux effets d’une récession sans en appeler à toujours plus de croissance. La DIA, couplée à un Revenu Maximum Acceptable (RMA), est un outil pour sortir de l’impasse destructrice vers laquelle nous entraîne toujours plus vite la société de Croissance.
Ce manifeste pour une DIA débute par les origines de la Décroissance et propose des pistes, des réflexions susceptibles d’initier une transition sereine et démocratique vers des sociétés écologiquement soutenables et socialement justes. En cela, il représente un projet de Décroissance.

« […] La condition pour réussir cette transformation radicale de l’économie est « une forte adhésion de tous et une participation à cette volonté de changement ». Pour le moins… Mais il faut bien commencer un jour, et ce petit livre stimulant y contribue incontestablement. » Hervé Kempf dans Le Monde.

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.