Projection-débat mercredi 18 décembre 2013 à Paris avec Attac

Invitation à la projection du film
Simplicité volontaire et Décroissance
de Jean-Claude Decourt

Suivi d’un débat animé par Stéphane Madelaine et Christophe Ondet, Objecteurs de Croissance et coauteurs de « Un projet de Décroissance, Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie »

Mercredi 18 décembre 2013, à 19h30
À la Maison des associations, 11 rue Caillaux, 75013
Métro : L7 : Maison Blanche, Tram T3 : Porte d’Italie, Bus : 47 & 62. Entrée libre.

Voulons-nous contribuer à plus de liens, moins de biens ?

Simplicité volontaire, sobriété heureuse, socialisme gourmand, buen vivir, a-croissance, décroissance, … tout autant de termes qui dénoncent le culte d’une croissance infinie qui creuse les inégalités, détériore les conditions de travail et de vie, épuise les ressources.
C’est à un débat ouvert sur la question de la justice écologique, la centralité du travail, la gratuité des bons usages, les biens communs, le revenu universel,… auquel Attac Paris 13 vous invite ce soir en interrogeant l’individuel, l’institutionnel et le politique.

Vincent Liegey, Stéphane Madelaine, Christophe Ondet, Anne-Isabelle Veillot.
Un projet de décroissance. Manifeste pour une dotation inconditionnelle d’autonomie, préface de Paul Ariès. Les éditions Utopia, 150 pages, 7 euros.

« […] La condition pour réussir cette transformation radicale de l’économie est « une forte adhésion de tous et une participation à cette volonté de changement ». Pour le moins… Mais il faut bien commencer un jour, et ce petit livre stimulant y contribue incontestablement. » Hervé Kempf dans Le Monde.

A lire et écouter :

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Projection-débat mercredi 18 décembre 2013 à Paris avec Attac

  1. Ping : Lancement de la version hongroise d’ « Un Projet de Décroissance » le jeudi 19 décembre à 18h30 à Cyclonomia | Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d'Autonomie

Les commentaires sont fermés.